Un Spectacle Familial, Théâtral et Musical

Propos du Spectacle

Dans sa chambre d'hôpital, le petit Fabien a peur que tous ses rêves s'envolent. Afin que la maladie n'attaque pas le moral de Fabien, sa mère et sa grand-mère se transforment en deux héroïnes hautes en couleur et l'emmènent dans un monde imaginaire lumineux et acidulé, peuplé de personnages féériques, cartoonesques, émouvants et énigmatiques.

Entre dialogues, musiques, chansons, danses, projections vidéo, rires et larmes, cette famille donne toute son énergie pour que Fabien rêve encore.

Quelques mots de l'Auteur

L'histoire de Fabien c'est mon histoire, celle d'un petit garçon obligé d'effectuer un long séjour à l'hôpital à cause d'une grave maladie et dont les parents ont tout fait pour atténuer sa peine et partager avec lui des moments joyeux. Dans mon spectacle "Pour que tu rêves encore", ce sont la grand-mère et la mère de Fabien qui vont se transformer en Geneviève Douceur et Jenny La Harpie pour entraîner Fabien dans un rêve merveilleux.

Le rêve devient vital pour continuer à avancer. Il est peuplé de personnages attachants, hauts en couleur. Je me suis longuement attardé à les comprendre pour mieux les connaître, à leur inventer un passé. J'avais besoin de les étudier, les dessiner, les modeler et de leur créer un décor, un costume, une chanson propre à chacun d'eux pour qu'on en saisisse les subtilités et la singularité. Je les aime et je garde toujours un regard poétique sur eux.

J'ai aussi voulu bousculer les codes : une grand-mère qui chante un rap revendicatif en robe de satin rose, une mère rock'n roll qui raffole des bonbons, Mister Bling-Bling très riche mais qui mendie de l'eau avec son seau à champagne, l'Homme en Plastique à l'allure princière qui ramasse les déchets ou encore une prison rose où Jenny enferme des rats. Tous les personnages exaltent une panoplie de sentiments. Je veux qu'on rie, qu'on pleure et qu'on s'émerveille grâce à eux.

Il y aura, bien-sûr, des moments plus dramatiques notamment avec une effrayante Bête Noire omniprésente tout au long du spectacle et la rencontre avec le Maître des Échecs mais la Nature, la Musique, l’Écriture et la Poésie seront les principaux alliés de Fabien vers sa guérison ainsi que le soutien sans faille de sa mère et de sa grand-mère. Ce lien intergénérationnel d'une grande force unira encore davantage cette famille qui fait bloc face à la maladie. Chacun pourra se retrouver dans cette histoire et en avoir sa propre lecture selon son âge et son vécu. Je ne veux rien imposer.

Damien Roux

Teaser

Écriture et Mise en Scène :

Jeu :

Création Musicale :

Costumes :

Dessins projetés :

Création vidéo :

Décors :

Voix-off :

Régie :

Damien Roux

Damien Roux  Patricia Deroudilhe  Nadia Galvan

Elleba Xour  Romain Montiel  Damien Roux

Elleba Xour  Patricia Deroudilhe  Odile Soussan

Damien Roux  Lou Galvan

L’Échappée Belle Production

Pascal Roux

Lou Galvan  Damien Roux  Nadia Galvan  Elleba Xour  Patricia Deroudilhe

Elias Benlarbi

Coaching Vocal :

Productrice :

Partenaire :

Chloé Suard  Salvador Perez

Elleba Xour

Fondation Berger-Levrault

Assistante Mise en Scène :

Elleba Xour

Artistique : 06-95-30-22-79  lacompagniedugrandmars@gmail.com

Administration : 06-68-91-85-35  lacompagniedugrandmars@gmail.com