L’Équipe

Damien Roux

Auteur Metteur en Scène Comédien

Damien intègre en 2016 l'école d'acteur Acting Studio qu'il suit pendant trois ans. Au théâtre, il interprète des rôles classiques comme Monsieur Badin de Georges Courteline, Philinte dans "Le Misanthrope", Argante dans "Les Fourberies de Scapin" et Roméo dans "Roméo et Juliette" de William Shakespeare. Par la suite il joue également dans des pièces contemporaines comme La Ménagerie de Verre de Tennessee Williams où il joue le rôle de Tom Wingfield ou encore Beyrouth Blues d'Israël Horovitz où il interprète le personnage de Benjy Gerson. Il reçoit le prix d'interprétation au Festival Place des Courts pour le rôle de Pierrot, jeune résistant pendant la Seconde Guerre Mondiale dans le court-métrage "Et après j'aimerai" de Marc Dessup. Il décroche son premier rôle au cinéma, en interprétant le geôlier Konrad dans "Kaamelott, Premier Volet" d'Alexandre Astier.

En 2019, il crée La Compagnie du Grand Mars, écrit et met en scène ses deux premiers spectacles "Une Juste au Château du Diable" où il interprète l'Auteur, le Cardinal Gerlier, Fernand Ravier et René Bedin et "Pour que tu rêves encore" dans lequel il interprète neuf personnages différents.

Nadia Galvan

Comédienne

Nadia s'est formée auprès d'Elisabeth Saint-Blancat au Théâtre des Clochards Célestes puis a intégré une école de théâtre professionnel, ATRE où elle a reçu un enseignement pluridisciplinaire pendant deux ans. Par la suite, elle joue au sein de plusieurs compagnies régionales dans des pièces contemporaines. Elle est tour à tour Jacqueline dans "Inventaires" de P.Myniana, Sophie dans "Un ouvrage de dames" de J-C.Danaud", Gudrun dans "Maman et moi et les hommes" de I.S Lygre, Paulina dans "La Jeune fille et la mort" d'A.Dorfmann et joue dans plusieurs courts-métrages. A travers d'autres formations, elle pratique le doublage, la voix-off, la technique Meisner et l'approche du Libre Acteur. En 2021, elle crée La Compagnie Le Champ des possibles qui proposera pour son premier spectacle "La Peau d'Elisa" de Carole Fréchette.

Depuis 2019, Nadia collabore avec La Compagnie du Grand Mars et Damien Roux en interprétant les rôles de Rose Liard, Marie-Josèphe Tronel et Marie de Jésus dans "Une Juste au Château du Diable" et les rôles de Jenny La Harpie et de La Belle Aigrette dans "Pour que tu rêves encore".

Patricia Deroudilhe

Comédienne

Patricia se forme au cours d'art dramatique du conservatoire de Bougoin-Jallieu puis elle suivra les cours de formation professionnelle à l'Acting Studio. Sur les planches, elle sera La Baronne de Flasquemont dans "Une fille bien gardée" d'Eugène Labiche, Petra Von Kant dans le contemporain de RW Fassbinder "Les Larmes amères de Petra Von Kant", Louise Flynn dans la pièce d'Israël Horovitz "L'amour dans une usine de poisson" puis  les rôles de Martine et Jacqueline dans "Le Médecin malgré lui" et de Philaminte dans "Les femmes savantes".  En 2019, elle interprète, sous la direction de Joëlle Sévilla, le personnage de "Grand-Mère" dans "La Chatte sur un toit brûlant" de Tennessee Williams. En parallèle, elle tourne dans plusieurs courts-métrages. 

Depuis 2022, Patricia collabore avec La Compagnie du Grand Mars et Damien Roux en interprétant les rôles d'Elise Rivet dans "Une Juste au Château du Diable" et de Geneviève Douceur dans "Pour que tu rêves encore".

Elleba Xour

Autrice Compositrice Productrice

Autodidacte en musique, Elleba Xour a grandi dans un univers musical, fréquentant l'opéra dès son plus jeune âge avec un père mélomane, aux goûts éclectiques allant de Bach aux Rolling Stones en passant par Pete Seeger et Georges Brassens. Le piano a toujours fait partie du décor et toute la famille s'est mise à "pianoter". Puis l'art pictural a pris la place de la musique et Elleba Xour s'est mise à la création tout en suivant des études d'anglais et de gestion. Elle a organisé, en tant que curatrice et représentante artistique, des expositions à Harlem (New York City) ainsi qu'en catalogne française pour des artistes internationaux et les a soutenu dans le développement de leur carrière.

Elleba soutient activement La Compagnie du Grand Mars depuis sa création. Pour le spectacle "Pour que tu rêves encore", Elleba Xour est sollicitée dans la création musicale en écrivant des textes de chansons et mélodies, conçoit également de nombreux costumes, assiste Damien Roux à la mise en scène et produit le spectacle.

Président : François Covarel

Trésorière : Manon Zabeth

Délégué Général et Manager : Pascal Roux

Artistique : 06-95-30-22-79  lacompagniedugrandmars@gmail.com

Administration : 06-68-91-85-35  lacompagniedugrandmars@gmail.com